TA Dealing

Expérience professionnelle :

Au moins 5 ans dans la consultance bancaire (analyse technique, développement, support) au sein d’une Direction Informatique ou une maîtrise d’oeuvre.

Compétences techniques permettant d’effectuer :

  • La Rédaction de dossier d’analyse détaillée, sur base de cahier des charges transmis par le Business Analyst .
  • La réalisation technique : sur base de l’analyse détaillée, ou d’une étude d’impact, développement de programmes et applications, dans le respect des normes de programmation, d’optimisation, et de procédures d’audit.
  • La rédaction et réalisation de tests unitaires
  • La rédaction de documentation sur l’application, en vue de la reprise ou le partage de la connaissance par l’équipe support.
  • La participation et suivi de la phase de recette avec les utilisateurs ou le Business Analyst.
  • La communication avec le Project Manager pour le point de suivi de projet et le respect des délais des tâches à réaliser.
  • La communication avec le Business Analyst et les services utilisateurs dans la phase de suivi de recette, pour expliquer le fonctionnement, effectuer des corrections, et réaliser des adaptations.
  • La communication et organisation avec les prestataires de production pour les phases de mise en production.
  • La participation à l’activité de support niveau 3 pour les services opérationnels.

Connaissances :

  • techniques : UNIX (shell, perl) / SQL (Sybase Transact SQL, PL SQL) / Java
  • Progiciel métier: Finastra : Kondor+, K+TP, MCH – AcadiaSoft : Protocoll
  • Fonctionnelles: dérivés OTC, Forex, Money Market

La personne devra être rapidement opérationnelle et autonome.

Langues :

Français et anglais.

Personnalité :

Rigueur, autonomie, organisation, forte motivation, résistance au stress, qualités relationnelles, esprit d’équipe.

Mission :

La personne rejoindra, en tant que développeur, une équipe IT composée de chefs de projet, business analysts et développeurs en charge des activités Forex, Money Market et dérivés OTC pour compte propre (salle des marchés) et compte de tiers (clients). Le périmètre fonctionnel de l’équipe s’étend des activités front office (tenue de position, valorisation, fixing…) au back office ( règlement/livraison, reporting…) en passant par le middle office (réconciliation, réglementation EMIR, gestion du collateral…).

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